Hiver Punchy!!

Publié le par ligneetsport

Tous les ans à cette période j'ai tendance à hiberner ajouter à ça les fêtes de noël et resultat je prends toujours deux kilos!et du muscle en moins.Néanmoins SURTOUT PAS DE REGIME qui finiraient de me déprimer.

cette année c'est décidé j'adopte une tactique :

JE BOOSTE MON ASSIETTE:

En faisant  le plein de vit B :ces vitamines stimule le métabolisme ,améliore le système nerveux couplé au magnésium je combat les symptôme de la déprime du coup même pas envie de grignoter du sucre.

A moi les céréales complètes (avec un faible pour le pain intégrale ou d'épautre),les légumineuses ,le foie de veau et de volaille est aussi riche en vit B mais perso je préfère les oeufs et j'ajoute de la levure de bière à mes plats.

Je préserve ma VIT D: essentielle pour mon moral et mes os son taux a tendance l'hiver à diminuer ,alors je force un peu sur les champignons,les oeufs mais les champions en vit D sont le foie de morue (excellent en apéro sur du pain grillé)et tous les poissons gras avec le double bénéfice de prendre au passage des OMEGA3 eux même anti blues hivernal.

Dans le doute sachez qu'il est possible de faire vérifier son taux de vit D,surtout à la fin de l'hiver ou il est le plus bas.Une carence entraîne faiblesse douleurs musculaires et fatigue, il est parfois nécessaire de supplémenter.

Je limite le sucre et l'alcool:évidement c'est pas facile mais nécessaire.l'hiver on a tendance a se laisser aller sur trop de pain blanc de pâtes  et de sucres rapides ,mais aussi sur l'alcool.ERREUR! cette surconsommation entraîne de la fatigue ainsi qu'une surproduction d'insuline qui stock illico les kilos!

Je fais le plein de magnésium et de zinc :en consommant des oléagineux ,de l'hepar ,bulots ,bigorneaux,un petit carreau de chocolat noir par jour pour le magnésium.

Quant au zinc il joue un rôle important dans nos humeurs et notre immunité,personnellement j'ai un faible pour les huîtres ,mais les légumes secs en sont aussi bien pourvus.

ET JE BOIS DE L EAU car avec le froid nous avons tendance à moins boire or s'hydrater permet de lutter contre les coups de pompe .EAU TISANE THE.

MAIS PAS SEULEMENT:

BOUGER :conserver une activité physique A L EXTERIEUR est essentielle ,d'abords pour profiter au maximum de la lumière se qui resynchronise l'horloge biologique ,l'exercice physique stimule le métabolisme et régule nos hormones du bien être.100 0960

3* par semaine au moins 30 minutes .

le plus:45' de marche rapide ou footing une fois par semaine a jeun d'au moins 6h.

Le sauna est bien aussi pour aider le corps à éliminer et à stimuler les défense immunitaire une fois par semaine ou tous les quinzes jours.

BON ET BIEN COMMENçON PAR Là!

 

KARINE

Publié dans programme forme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article